Foire aux Questions
Pour quelles études pouvez-vous m’aider ?
FEEDUC vous accompagne dans votre recherche de solutions d’orientation personnalisées, quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez étudier. Que ce soit pour partir étudier en Espagne Médecine, étudier en Espagne Kiné, étudier en Espagne dentaire, étudier en Espagne vétérinaire, étudier en Espagne Master, étudier en Espagne Architecture, étudier en Espagne Commerce, étudier en Espagne Relations internationales….
Êtes-vous plus particulièrement spécialisés dans un domaine ?
FEE est le spécialiste des études supérieures en Espagne quelles que soient les formations en Université publique ou en Université privée.
Nous pouvons vous proposer un accompagnement vers les formations médicales et paramédicales en Espagne quel que soit le domaine que vous avez choisi puisque les propositions seront faites en fonction de votre demande : architecture, art, commerce, études d’ingénieur, secteur du sport et même sur les masters. Nous avons à chaque fois choisi de travailler avec les meilleurs.
Quel budget pour étudier en Espagne ?
Une adhésion à FEE, pour seulement 85 euros, vous donne accès à nos conseils personnalisés ainsi qu’à toutes les informations et documents du site en accès réservé. Cela inclut l’accompagnement vers les universités privées.
Mais pour celles et ceux qui le souhaitent, nous proposons un accompagnement sur devis pour intégrer les universités publiques en Espagne. Retrouvez le détail de notre offre ICI.
Concernant les tarifs des Universités ils varient en fonction de leur statut public ou privé et des cursus et formations choisis de quelques centaines d’euros (université publique) à plusieurs milliers d’euros pour les cursus les plus chers dans les universités privées.
A cela se rajoutent les dépenses du quotidien (logement loisir etc).
Comment demander la Credencial pour partir étudier en Espagne ? Aurai-je beaucoup d’autres démarches administratives à réaliser pour partir étudier en Espagne ?
FEE vous accompagnera dans la démarche de Credencial. Et vous conseillera des prestataires compétents pour vous accompagner dans celles que vous pourriez avoir à entreprendre en Espagne (carte de résident, ouverture d’un compte en banque, logement. Mais aussi sur les démarches lorsque vous voudrez revenir travailler en France après vos études en Espagne.
Mon diplôme espagnol sera-t-il reconnu ?
A partir du moment où un état européen délivre un diplôme officiel, sa reconnaissance académique et professionnelle se fait dans les autres états signataires du traité de l’Union Européenne selon le principe des ECTS (Système Européen de Transfert de Crédits).
En quelle langue seront mes cours ?
Vos cours seront en majorité en espagnol. Il est fondamental que vous ayez un niveau correct (B1 minimum) en espagnol. Nous vous conseillerons des partenaires compétents qui vous permettront par des propositions de cours adaptées à vos besoins, d’atteindre ce niveau.
Pourquoi vous ne nous proposez pas un accompagnement vers d’autres pays ?
On peut remplir et envoyer des dossiers d’admission pour des étudiants vers de nombreuses destinations mais on ne peut pas être de bon conseil sur plusieurs destinations. Une expatriation pour faire des études nécessite d’être en permanence au courant des évolutions, vous vous en rendez-compte par vous-même, il y a de nombreux aspects à connaitre, Il faut être un expert pour être efficace. Notre expertise se situe en Espagne, notre but est de faire un travail de qualité. Se concentrer sur ce que l’on sait faire et le faire bien.
Comment on dit BAC STMG en Espagnol ?
Ce que l’on appelle Baccalauréat en France est appelé Bachilerato en Espagne. L’organisation des études du Lycée n’est pas identique dans les deux pays. Un BAC STMG est considéré en Espagne comme un baccalauréat « normal » et permet notamment l’accès à de très bonnes écoles de commerce en Espagne.
Quel niveau d’espagnol pour étudier en Espagne ?
En fonction des formations et des universités demandées un niveau B1 ou un niveau B2 est généralement exigé pour être admis dans une université en Espagne.
Est-il possible d’étudier un Master en Espagne ?
L’accès à un Master en Espagne dépend du fait que le diplôme délivré soit officiel ou non pour plus d’informations sur l’accès aux Master en Espagne reportez-vous à notre page en cliquant ICI.
S'inscrire à FEEDUC
Un seul paiement de 75€ vous sera demandé et vous recevrez un accompagnement personnalisé tout le long de votre orientation et vos démarches administratives.