Ils ont appris l'Espagnol avant d'étudier en Espagne

Découvrez les témoignages de nos étudiants

 Il est indispensable de parler espagnol pour étudier en Espagne !

Le conseil N°1 de FEEDUC est de vous former en Espagnol.

Découvrez les témoignages de nos étudiants qui ont choisit de se former en Espagnol avant de partir étudier en Espagne dans une université publique ou une université privée.

Bonjour je me permets de vous contacter mon fils est actuellement (mars 2024) en première année de kine à l UCJC (depuis septembre 2023) auriez vous des contacts ou des conseils pour prendre des cours pour renforcer son niveau d espagnol ? Merci par avance

“Bonjour Betty
Je me permets de vous contacter afin de vous remercier pour les cours donnés à Élise.
Elle a réussi ses évaluations d’espagnol de l’UAX avec une moyenne de 8/10 à l’oral et à l’écrit bien au dessus de la moyenne des étudiants français pour démarrer ses études. Nous vous en sommes très reconnaissants.
Nous vous souhaitons le meilleur .”

“Bonjour, Je suis arrivée à Valencia, et les études ne me conviennent pas, j’aimerais pouvoir me désinscrire de l’université. En effet le niveau est beaucoup trop élevé pour mon niveau de langue Espagnol et je ne me sens pas bien. “

” Je confirme que l’on doit bien maitriser l’espagnol dès la 1ère année sinon c’est compliqué pour suivre les cours qui sont assez denses, merci d’avoir insisté sur ce point très important”.

 

“Nathalie et Clément insistent sur le fait de bien travailler son espagnol pour avoir le niveau nécessaire afin de pouvoir intégrer les cours d’une part et afin de pouvoir interagir par la suite avec des patients d’autre part. Notre fils a débuté l’espagnol en février 2020 et a travaillé intensément son espagnol. Il a été pris en avril 2020 à l’UEV en dentaire en langue espagnole”.

 

“Sarah est très à l’aise déjà en espagnol. Il faut suivre le conseil de Clément et Nathalie : étudier à fond l’espagnol dès qu’on a le projet des études en Espagne. C’est réellement important”.

 

“A mon arrivée a Madrid, je m’attendais à que tout soit facile. J’ai idéalisé mon projet parce je sortais de 2 ans de Paces, ou ma vie sociale était limitée, deux ans de stress, mais aussi deux ans d’échecs. Donc je rêvais de Madrid, de la capitale, d’une vraie vie d’étudiante et surtout de pouvoir faire les études que je voulais. Sur place, les deux premières semaines on été très euphoriques : on découvre, on est dans une autre ville, une nouvelle université, tout est nouveau. après ces deux ans pas très cool tout était vraiment génial
Et puis 3ème semaine de septembre c’est un peu retombé. Ma famille me manquait déjà, mes amis, les cours sont difficiles a comprendre, les discussions entre étudiants espagnols vont tellement vite..le « bad mood » post-euphorie. Mon école n’était pas très « fun » d’après ce que je voyais, l’intégration était plus difficile que ce que je pensais. En fait c’était clairement moi qui de 1) de comprenait pas tout, de 2) me fermais un peu aux autres. A ce moment-là, j’ai eu la chance de rencontrer Clément qui m’a conseillé de prendre du recul et de provoquer « ce qui me manquait ». Et la semaine d’après ou 10 jours après tout au plus, je me suis ouverte aux gens de ma classe j’ai rencontré des amis puis des amis d’amis, j’ai énormément progressé en espagnol tout est devenu plus simple, les cours, les sorties, le sport ect…
Alors voila à un mois des examens de fin d’année (mon premier semestre c’est extrêmement bien passé j’ai eu 8/10 de moyenne) je me suis rendu compte que je ne vous avais pas remercier de m’avoir autant facilité les inscriptions dans cette super université et sur votre aide pour m’avoir fait rebondir à cette mauvaise passe.”

 

“Bonjour;
Quelques News en cette fin d’année qui approche à grands pas afin de vous tenir informer de l’avancement de mon parcours sur lequel nous avions échangé.
Je termine mes cours présentiel et à distance 2021 avec Acadomia et le club de langues que vous recommandiez à juste titre comme partenaire.
Vos conseils d’orientation vers cet organisme a été précieux et j’ai le sentiment de bien avancer vers l’objectif connu de part et d’autre.
Une coupure pendant les fêtes de fin d’année que je vais mettre à profit pour finaliser les dossiers et candidater.
Je postulerais donc à l’UAX et je vais arrêter mon choix dans les prochains jours entre Madrid et Valence en m’appuyant sur les informations que vous m’aviez communiqué en octobre dernier.
Je reprendrais ensuite dès janvier 2022 mon apprentissage sous le même format avant l’immersion souhaitée dès le printemps 2022.
Je profite de ce mail pour vous souhaiter d’ores et déjà une bonne fin d’année et d’excellentes fêtes.
A bientôt”

“Jules étudié à l’université Europe à Madrid. Il est dans l’année avant la pratique et dois valider absolument l’espagnol. Il n’est pas inscrit à votre organisme… mais je suis désemparée….
Celà fait deux ans qu’il recommence cette année,et ils veulent qu’il refasse une troisième année… même si il ne perd pas complétement son année car il valide d autres modules.
La première année…COVID…il n à pas réussi l’écrit, il y avait pas d’oral.
La deuxième il a réussi l’écrit, on lui a pas valider l’oral… pourtant réussi…car son accent n’était pas bon.
Cette année il a eu écrit et oral, mais il n’as pas eu la moyenne sur des notes d’oral en cours d’année ce qui le pénalise sur sa note finale.
Il a fait un recours et a eu un RV mercredi 27 juillet…on lui refuse la validation de l’espagnol pour passer en pratique….il connaît des élèves à qui la validation à était accepter.
Jules va à tous les cours d’espagnol et prend des cours à Madrid…”

“Nous voulons passer par vous pour inscrire notre seconde fille Lucie à la Nebrija via FEEDUC en sept pour performer son espagnol pendant 3 mois avant de présenter l’UEM . Pour mémoire vous nous avez aidé il y a deux ans pour notre fille aînée avec le même process  (Nebrija puis UEM) : elle a tout validé et rentre en deuxième année de dentaire Pouvez vous nous mettre en relation avec Nebrija. Merci encore de la réactivité de votre organisme.”